|
| Silent Hill | |
| | Auteur | Message |
---|
Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Silent Hill Jeu 18 Mai - 0:26 | |
| Silent HillRéalisateur : Christophe Gans Avec : Radha Mitchell, Sean Bean, Laurie Holden Synopsis : De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets... Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout... Silent Hill est est excellent film d'horreur, très réussit esthétiquement. La ville baigne dans un brouillard poisseux -j'aime beaucoup ces plans où l'on découvre le lieu, désert, fantômatique (d'une manière générale, j'adore les paysages embrumés). L'atmosphère qui pèse sur la ville est excellente, j'en ai encore des fissons ... de plaisir. On sent une menace constante planer. L'histoire elle-même est bien, on la suit avec plaisir. Quel est le lien exact entre la petite Sharon et Silent Hill ? Que s'est-il passé dans cette ville ? ... Silent Hill, c'est avant tout une question d'atmosphère, mais c'est aussi des créatures bizarres, originales. Quand les ténèbres s'abattent -annoncées par une sirène à glacer le sang- , c'est vraiment l'Enfer. La fin contentera les friands de gore. J'ai passé un très bon moment à voir ce film au ciné, et je suis impatient qu'il sorte en dvd pour pouvoir l'acheter ! http://www.silenthill-lefilm.com/ | |
| | | Spy Low Modérateur
Nombre de messages : 1141 Age : 39 Localisation : Tout près... Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Silent Hill Jeu 18 Mai - 1:29 | |
| J'ai beaucoup aimé aussi!!! le film est trés beau, esthétiquement!! par contre j'ai pas eu peur une minute, je n'ai ressentit aucune angoisse, j'ai eu un peu de mal a entré dans le film au début, et pourtant il commence direct... j'attend de le revoir en dvd, parce que c'était en vf, et au ciné avec le publique pop-corn, c'est moyen!!! mais sinon c'est une trés bonne surprise, et la fin est vraiment trés trés bien faite!! aprés je ne connait pas le jeu, donc je peux pas savoir si l'adaptation est fidéle ou pas, mais elle à l'air de l'etre!!! le probléme du film vien peut etre de ses effet spéciaux, pas toujours tip top!!! mais bon on apsse assez facilement dessus et les deux actrice sont trés trés jolie | |
| | | Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Silent Hill Jeu 18 Mai - 14:12 | |
| Moi non plus je ne connais pas le jeu. Est-ce que quelqu'un connait et le film et les jeux, pour nous donner un avis comparatif ? | |
| | | Hannibal Monteur
Nombre de messages : 297 Localisation : mes jolies petites fesses posées sur une chaise!!! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Silent Hill Lun 22 Mai - 20:39 | |
| Bon,je suis parti assez dubitatif et finalement j'ai vraiment beaucoup aimé ce film!J'adore la façon dont c'est tourné et certain plan sont carrément magnifique,surtout au début du film,avant qu'elle ne se trouve enfermer dans Silent hill,quoique certain plan avec la neige et le brouillard sont extra!La musique est super belle et l'ambiance malsaine génialement réstitué!Le coté poêtique et muet du paysage m'a vraiment séduit. L'interpretation etait pas mal et en plus il y avait un acteur que j'adore:Sean Bean! La premiere alarme est vraiment...brrrrrrr! Vraiment très très stressante!!! Dans l'école aussi j'ai trouvé cela terrifiant,les scenes de tenebres (les alarmes) sont vraiment génial et je trouve, bien flippante!En fait,après avoir vu les premiers monstres,je me suis carrément attendu à tout!Et ce genre de bêbête me terrifie particulierement.Il sont vraiment terrible et on attend la prochaine alarme avec une avidité presque effrayante! Justement,le truc des sirène est vraiment une super idée pour jouer avec les nerfs du spéctateur.une fois que les tenebres s'abattent on s'attend carrément à tout et on s'enfonce dans son siege!Les murs s'écroules,des être affreux apparaissent et on perd carrement tous ses reperes,comme Rose! La premiere partie du film fait pour moi presque un sans faute,la 2eme s'embourbe un peu.En fait lorsqu'on découvre cette sectes de fanatique on a carrément plus peur des monstres qui ne peuvent plus dépasser les humains en matiere d'horreur!La deuxieme partie gagne en gore et perd en stress,tout en gardant le coté malsain. Le dénouement me convient parfaitement.Mar de toutes ces fins éxplicative.Chacun se fait sa propre idée et c'est bien mieux comme ça.Voilà! | |
| | | Gam Admin
| Sujet: Re: Silent Hill Jeu 23 Nov - 14:25 | |
| Zero pointé pour ma part.
Ganz appuie inlassablement sur des ficelles gratuites et nous prend un peu pour des idiots.
Alors que le jeu nous laissait planer dans un flou total avec un malin plaisir à confondre réalité et fiction. Ici, on l'annonce en grande pompe à coup de sirènes et de FX inutiles. L'effet de surprise est totalement noyé. Le malaise ? Pas vu. Oui ou est ce profond malaise dans le fond et dans la forme ? Nul part. Tout y est trop explicite, trop visible. Ou sont passé les éclairage à la torche, avec des apparitions furtive qui nous semait le doute dans le jeu ?
Pourquoi une armé d'infirmière ou de petits démons ? Gans n'a pas compris que la surrenchère noie l'angoisse. L'intérêt des jeux était dans une ville qui paraissait déformé, désincarner, à la fois vide et vivante. Bref un personnage. Ou le héro était seul du début jusqu'à la fin. Ou est donc passé le côté métaphysique ?
Je ne parle même du jeu d'acteur lamentable. Soit c'est la direction artistique (je penche sur ce fait), soit les acteurs n'étaient vraiment pas motivés.
Bref, j'ai pas aimé du tout, je me suis même ennuyé ferme. Trop t'attente sans doute. | |
| | | ironfist Monteur
| Sujet: Re: Silent Hill Jeu 23 Nov - 15:20 | |
| Magnifiquement beau,mais terriblement chiant! Un film d'horreur qui fait meme pas peur ,c'est quand meme dommage! Par contre au niveau de l'esthetisme,c'est superbe! Avis mitigé pour moi: 6/10! | |
| | | mefamo Monteur
| Sujet: Re: Silent Hill Jeu 23 Nov - 19:33 | |
| Tout comme Gam et Ironfist, Silent Hill ne m'a pas vraiment convaincu. Il y a des images magnifiques, quelques instants forts, mais la narration de Gans ne parvient jamais à donner vie à l'histoire. C'est un problème que j'ai avec le cinéma du réalisateur: j'ai l'impression d'être en présence d'un gars qui connait tous les ingrédients pour faire des films excellents, mais loupe leur préparation. Je suis resté distant pendant toute la durée du film, et je suis d'autant plus déçu de voir un tel travail de design (le Pyramidhead - entre autres - est monstreux) au service d'une sempiternelle historiette de secte, qui plus est franchement peu crédible (pour le coup, déjà que le film ne me passionnait pas, j'ai carrément décroché le dernier quart d'heure, hyper-explicatif). Pas de quoi condamner Gans, mais je me réjouis de le voir vraiment insufler la niak à un de ses projets. | |
| | | Sangore Admin
| Sujet: Re: Silent Hill Jeu 23 Nov - 22:36 | |
| - ironfist a écrit:
- Un film d'horreur qui fait meme pas peur ,c'est quand meme dommage!
D'une part, ce n'est pas si rare que ça, les films d'horreur qui ne font pas peur. D'autre part, tu n'as vraiment pas eu un seul moment de stress ? | |
| | | Hannibal Monteur
Nombre de messages : 297 Localisation : mes jolies petites fesses posées sur une chaise!!! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Silent Hill Lun 27 Nov - 22:47 | |
| Merde alors je suis vraiment le seul a m'est chié dessus en regardant ça!?! moi, jusqu'au délire lourdingue des sorcières dans l'église et co je trouvais que c'était un sans faute!Les alarmes m'ont vraiment térrifié et je les trouvent vraiment stressante!!!! Je l'ai revus y'a pas longtemps et ça me fais toujours le même effet!Surtout le premiere alarme! ces éspèce de petits bébés tout pourris qui hurlent a tout vent!J'en vois partout dans mes toilettes maintenant lol | |
| | | ironfist Monteur
| Sujet: Re: Silent Hill Mar 28 Nov - 12:50 | |
| - Citation :
- D'autre part, tu n'as vraiment pas eu un seul moment de stress ?
Bah,franchement,non,j'eai été plus attiré par la beauté des images,mais voila c'est tout,pas flippant pur un sou! | |
| | | Gam Admin
| Sujet: Re: Silent Hill Mar 28 Nov - 13:21 | |
| - Sangore a écrit:
- ironfist a écrit:
- Un film d'horreur qui fait meme pas peur ,c'est quand meme dommage!
D'une part, ce n'est pas si rare que ça, les films d'horreur qui ne font pas peur. D'autre part, tu n'as vraiment pas eu un seul moment de stress ? Pas une seule seconde. Des moment de flippe, je les ai eu avec The Nameless, Descent, Darkness. Mais ici, non. Trop d'éléments manques de crédibilité et surtout les personnages n'ont franchement aucune profondeur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silent Hill | |
| |
| | | | Silent Hill | |
|