|
| Vorace (Ravenous) | |
| | Auteur | Message |
---|
londinium Modérateur
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Vorace (Ravenous) Sam 15 Avr - 18:32 | |
| Réalisé par Antonia Bird Avec Guy Pearce, Robert Carlyle, Jeffrey Jones Pitch : Au cours du violent conflit qui opposa les Etats-Unis au Mexique, une sanglante méprise fit un héros du capitaine John Boyd, homme pusillanime et lâche. Son supérieur hiérarchique n'est pas dupe et l'envoie aux confins enneigés et sauvages du pays, dans une compagnie constituée de singuliers personnages: le commandant Hart, le docteur Knox, Cleaves, le cuistot et Georges, un éclaireur indien. John Boyd est entraîné dans une enquête par l'étrange Colqhoun, qui déclare que ses compagnons de voyage ont été victimes d'un militaire cannibale rendu fou par le froid et la faim. | |
| | | londinium Modérateur
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Vorace (Ravenous) Sam 15 Avr - 18:33 | |
| | |
| | | Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Vorace (Ravenous) Mar 22 Jan - 0:25 | |
| Tiens, Londi avait oublié d'écrire sa critique ... Vorace est un excellent film qui mériterait largement d'être plus connu (il était passé quasi inaperçu lors de sa sortie, c'est désolant !). Prenant place dans un cadre de western, Vorace aborde le thème du cannibalisme via le recours à la légende indienne du Windigo. Mais n'est-ce vraiment qu'une légende ? ... L'interprétation de Guy Pearce et de Robert Carlyle est époustouflante ; Carlyle y est particulièrement inquiétant. David Arquette a un rôle bien marrant. Le côté réaliste du film (c'est fort différent du film Wendigo de Larry Fessenden, par exemple) donne d'autant plus frois dans le dos. Vorace est un film très puissant, à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait ! | |
| | | Spy Low Modérateur
Nombre de messages : 1141 Age : 39 Localisation : Tout près... Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Vorace (Ravenous) Jeu 28 Fév - 17:48 | |
| Il est vraiment bizarre ce film, j'avais bien halluciné quand j l'avais vu! Avec cette petite musique de fond, j'ai eu du mal à savoir comment prendre le film, c'est marrant, c'est horreur, c'est drame... Comment?? Robert Carlyle térrifiant, il est terrible comme d'hab !! Et j'ai surtout été épaté par la préstation de lui: Je m'attendais pas à le voir dans ce film déjà ! Et c'est un excellent acteur, qu'on voit beaucoup comme second rôle !! Désolé pour Guy Pearce j'aime pas du tout et je l'ai trouvé un peu chiant dans ce film (même si c'est le rôle qui veux un peu ça !) je l'ai préféré dans L.A confidential ou Memento pour le coup ! Mais Vorace c'est un O.F.N.I à découvrir ! il est tellement bizarre qu'il fait qu'on accroche direct ! | |
| | | cristaline Spectateur
| Sujet: Re: Vorace (Ravenous) Lun 12 Jan - 2:25 | |
| VORACE est un film de cannibales, sauvage et unique ! Le cannibalisme est comparé ici à la soif de pouvoir des Américains !Robert Carlyle est encore une fois formidable ,c'est un film à part entre le western et l'horreur avec une grosse dose d'humour noire,impeccable tenue de la mise en scène,un visuel magnifique, il frôle les limites du gore ,dérangeant et flippant,une musique en décalage qui lui donne une ambiance unique! Dialogues drôles et incisifs, je ne saurais trop vous conseiller Vorace, une véritable magie se dégage de ce classique incompris et méconnu! Malgré son échec en salle l'oeuvre a atteint depuis le statut de mini film culte! L'affiche, pas très subtile, voir moche! Mais derrière, se cache un grand film ! Aussi ,demandez vous s'il vaut mieux manger ou...être mangé !
Bon appétit ! ^^ Cristaline@ | |
| | | Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Vorace (Ravenous) Lun 12 Jan - 20:39 | |
| Salut cristaline, bienvenue à toi sur Cinétotale ! - cristaline a écrit:
- Le cannibalisme est comparé ici à la soif de pouvoir des Américains !
Bonne remarque. - cristaline a écrit:
- L'affiche, pas très subtile, voir moche!
Celle qu'on peut voir sur le premier post manque en effet de subtilité, ne reflète pas ce qu'est le film; je lui préfère celle-ci : | |
| | | sanlogik Cinéphile
| Sujet: Re: Vorace (Ravenous) Lun 12 Jan - 21:29 | |
| - Sangore a écrit:
- cristaline a écrit:
- L'affiche, pas très subtile, voir moche!
Celle qu'on peut voir sur le premier post manque en effet de subtilité, ne reflète pas ce qu'est le film c'est vrai que l'affiche ne correspond pas vraiment au film tel qu'il est décrit (ça fait plus film de monstre), mais je la trouve chouette malgré tout | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vorace (Ravenous) | |
| |
| | | | Vorace (Ravenous) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |