Sangore Admin
Nombre de messages : 3341 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Freddy, les griffes de la nuit (Samuel Bayer) Mer 19 Mai - 23:04 | |
| Freddy, les griffes de la nuit (remake) Réalisateur : Samuel Bayer Avec : Jackie Earle Haley, Kyle Gallner, Rooney Mara, Katie Cassidy, Thomas Dekker, Kellan Lutz Pays : USA Année : 2010 Synopsis : Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au coeur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d'acier plus tranchantes que des lames de rasoir...Mon avis : Je ne voulais pas cracher dessus sans me faire me propre jugement. Voilà qui est fait. Bon ben, comme je le craignais, la plus mauvais idée, c'est d'avoir remplacé Robert Englund par Jackie Earle Haley. Je n'ai rien contre cet acteur, il était très bien dans Watchmen, mais force est de constater que le personnage de Freddy ne fonctionne pas avec cet acteur. Cela se marque nettement au niveau du visage, par exemple, de manière même purement anatomique, il y a quelque chose qui ne marche pas. Et si le perso de Freddy fonctionne pas, tout le film est déjà compromis. En outre, il y aurait pu y avoir + d'inventivité au niveau des cauchemars : soit ce sont de pures reprises de scènes de l'original (les griffes dans la baignoire etc.), soit ça se contente d'évoluer dans les décors de vieux bâtiments industriels. Certes, c'est justifié et obligé d'avoir des scènes dans cet endroit-là, mais il y aurait pu y avoir quelques fantaisies à côté de ça. J'ai noté quelques trucs sympas, comme la transition entre la piscine et la vieille cuve dans ledit bâtiment. Mais globalement, le génial concept de Craven n'est pas exploité de manière optimale pour générer la PEUR. Le film ne marque pas durablement comme pouvaient le faire les Freddy originaux. Bref, rendez-nous Robert Englund et arrêtez de faire revivre artificiellement des franchises de manière aussi peu concluante !!! | |
|