cinetotale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Miller's Crossing

Aller en bas 
AuteurMessage
Spy Low
Modérateur
Spy Low


Nombre de messages : 1141
Age : 39
Localisation : Tout près...
Date d'inscription : 06/03/2006

Miller's Crossing Empty
MessageSujet: Miller's Crossing   Miller's Crossing EmptyMer 27 Fév - 14:06

Miller's Crossing 513vqcmjjlss500qq2
Miller's Crossing
De: Joel & Ethan Coen
Avec: Gabriel Byrne, Marcia Gay Harden, John Turturro, Jon Polito, Albert Finney, J.E. Freeman, Mike Starr, Al Mancini, Steve Buscemi, Sam Raimi, Mario Todisco, Thomas Toner, Richard Woods, Frances McDormand, Michael Jeter, Michael Badalucco.
Année: 1990

Synopsis:
A l'époque de la Prohibition, le gangster Tom Reagan, bras droit d'un caïd irlandais, trahit et manipule son entourage, l'utilisant à ses propres fins, même par la violence, afin de se faire une place.

Avis:
Anti-héros, atmosphère lourde, plan contemplatif, dialogue qui font mouche, des acteurs au top, ce film de gangster des frères Coen, fait à l'ancienne est une pur merveille. Un unique thème musical, une caméra tantôt lente, tantôt vif, qui correspond parfaitement à l'humeur des personnages et à la teneur de la scène, du grand, grand cinéma !

Gabriel Byrne en héros sans cœur, manipulateur, mesquin est absolument énorme !
Spoiler:
De par ses personnages ce film est jouissif ! Le grand gangster Leo, interprété par Alberrt Finney, qui lors d'une fusillade (jouissif elle aussi) garde son calme, reste parfaitement stoïque... C'est absolument excellent à voir !

Un film noir plein d'humour noir, des personnages qui apparaissent 30 secondes à l'écran mais qui ont une répercussion sur tout le film! Le scénario est d'une malignité incroyable, tout les élément sont d'une importance capitale et auront une répercussion sur le final !! Le personnage principal ne perd absolument jamais son sang froid il est tout au long du film posé, calme, observateur, il fait froid dans le dos, mais des personnage comme ça on aimerait en voir plus souvent !

Pour ma part c'est le film des frère Coen que je préféré, j'ai toujours adoré ce film et de l'avoir revu hier me conforte dans mon idée donc je persiste et signe ! Maintenant va falloir aller voir No Country For Old Men, qui me semble être la renaissance des frères Coen qui depuis The Big Lebowski on un peu fait de la daube... Et ce dernier film j'ai vraiment l'impression qu'il est dans la direct ligné des Miller's Crossing, Fargo ou The Big Lebowski !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Miller's Crossing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinetotale :: To day & Classic :: Polar & Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser