Avis:
Une suite bien inférieur aux précédent films (le 2 mis à part) mais Stephen Hopkins est un bon faiseur à la manière de Renny Harlin, donc le film se tient plutôt correctement. De l'ingéniosité dans les meurtres et les cauchemars font de cinquième volet un film d'horreur de bonne facture, qui se laisse regarder de façon plaisante. L'actrice principal étant la même que le 4, elle est toujours assez mauvaise actrice, ce qui gâche un peu, mais bon, on fait vite l'impasse et ce divertissement s'avère bien efficace !!
Détour dans le monde du comics book, le film fat un gros clin d'œil aux comics des contes de la crypte, en faisant tout un cauchemar autour du comics, Freddy devient super Freddy, sa victime une sorte de cyborg, c'est plutôt bien trouvé et bien plaisant, on en vient même à se dire qu'on ne veut pas voir celui là mourir... Dans un film d'horreur plutôt moyen, c'est un plus !! L'homme-moto est un effet aussi très efficace, ce cauchemar vaut le détour. Les meurtres de ce film sont vraiment bon et ingénieux, donc il serait dommage de passer à côtés !!
Un excellent divertissement horrifique donc, pour un Freddy plutôt moyen, Stephen Hopkins réussit quand même le paris de passer après l'excellent numéro 3 et le très très bon numéro 4, il n'a pas à rougir une seconde, il y arrive mal grès un scénario pas top top et des acteurs bien limités.
Nine, Ten, Never sleep again...