11 : 11Réalisateur: Michael Bafaro
Acteurs: Laura Mennell, Paul Dzenkiw, Christie Will, Kristina Copeland
Synopsis :
A l'âge de sept ans Sarah Tobias tue les assassins de ses parents. 18 ans plus tard, Sarah souffre toujours de visions cauchemardesques. Le fruit d'une imagination rongée par les névroses? Peut-être, mais le cauchemar semble pourtant déborder sur la réalité quand plusieurs personnes qui lui sont hostiles meurent brutalement. Et il y a ce chiffre: un double 11 qui semble surgit du néant pour la prévenir d'événements terribles.
Critique :
Voici un film de fantômes proche du slasher. C’est le genre de petits films sortant incognito directement dans les vidéothèques. A louer juste pour une soirée DVD, mais de là à l’acheter …
Le film n'exploite pas assez les idées qu'il lance : on parle d'Apocalypse liée au chiffre 11 : 11, mais finalement, on ne voit rien venir. Il y a une surprise qui attend l'héroïne, mais le problème, c'est que le spectateur a compris depuis longtemps le truc.
Quelques points positifs. Le premier, c'est le début : bonne intro; à la limite on peut dire qu'elle promet de trop par rapport au reste du métrage. Ensuite, il y a une chouette idée. Je ne dirai pas ce que c'est, pour préserver la surprise ... disons que c'est quand les personnes meurent ... Cela donne lieu aux meilleures scènes, en dehors de l'intro.
Il s'agit d'un film fantastique à tendance horrifique. Pas de gore ; juste un filet de sang par-ci, par-là.
Juste pour les fantasticophiles boulimiques ; pas une oeuvre à voir prioritairement.