Par: Murali.K Thalluri
Avec : Teresa Palmer, Joel Mackenzie, Franck Sweet ...
Sortie en 2006
Synopsis:2h37. Le corps d'un adolescent est retrouvé dans les toilettes du
lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le début de journée
de six lycéens et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé.
Fiction, interviews
réalistes et points de vue opposés se mêlent, tandis que les
adolescents se retrouvent confrontés à leurs problèmes. Des angoisses
les plus banales (intégration, relations amoureuses, pressions
scolaires), aux plus sombres..., l'adolescence se révèle être pour eux
l'âge où il faut choisir entre vivre et mourir.Mon avis:
Et bien moi qui m'attendait à un bon petit film dans la lignée d'Elephant, j'ai eu quelques surprises!
Dans la lignée d'Elephant, ça oui, le mec copie carrement tout du film, le problême, c'est que c'est lourd et mal fait.
Rien qu'au début, j'était mort de rire: images d'abres et de ciel, avec en fond de la musique classique.Puis ensuite, un mec en train de jouer du piano.C'est là que j'ai compris que ça n'allait pas tout à fait être ce à quoi je m'attendait.
Et puis on nous sert des histoires à dormir debout, grandiloquantes, pleurnichardes à souhait, pas émouvante du tout.Le type , au contraire de Gus Van Sant, n'a tout simplement rien compris aux adolescents, et ça on le comprend rien qu'avec le "l'adolescence est le moment ou il faut choisir entre vivre et mourir" sur l'affiche.
Ses personnages sont carricaturaux, absoument pas crédible.Tout comme son lycée, qu'il transforme carrement en hopital psychiatrique!Je veux bien que les ados aient pas mal de problêmes, mais franchement , y'a des limites!
Et on nous entrecoupe donc ces situations grossieres par des réguliers plans d'abres et de ciel méga originaux et super abstraits, tournicotant dans tout les sens, et qui foutent plutot la nausée qu'autre chose.
Bref, un paquet d'ados qui ressemblent pas à des ados, un lycée qui ressemble à tout sauf à un lycée, un film ininterressant et faux, ne perdez pas temps à le regarder.
Au fait, si y'a un interêt, c'est la façon dont la fille se suicide lol, elle donne un minuscule coup de ciseaux à bouts ronds à un de ses veines, et PSHIT!ça se met à gicler partout!
Le truc encore mieux, c'est de mater le making of!le réalisateur se prend tellement au sérieux, persuadé d'avoir fait un chef d'oeuvre, c'est à mourir de rire.