De Drønne Slagtere
(The Green Butchers - Dannemark 2003)De Anders Thomas Jensen
Avec Mads Mikkelsen, Nicolas Bro, Nikolaj Lie Kaas
SynopsisBjarne et Svend sont comme 2 frère. Svend a de grandes ambitions étouffées par un esprit un peu barré. Bjarne ne s’intéresse à rien, il est féneant, et ne pense petite amie Astrid.
Afin de se défaire de Holger, leur patron tyranique et prétentieu.
Ils ouvrent à leur compte leur propre boucherie, qui malgré eux est un fiasco sur toute la ligne.
Jusqu'au jour ou un évenement oportun, va ammener Svend à concocter une savoureuse marinade très spéciale que tout le village s'arrache.
CritiquesSi vous ne devez voir qu'un auteur Dannois, vous devez obligatoirement vous arretez sur Thomas Jensen.
Réalisateur auréaulé de plusieurs prix au BIFFF (Corbeau D'or 2006 pour Adam's Apple). Il est devenu au fil de ses oeuvres un réalisateur culte traitant d'histoire peu reluisante pour l'être humain.
Prenez l'humoir noir très pince sans rire anglais, rajouter une bonne dose de morbide et de malsain. Vous avez le génial The Green Butcher. Une farce très noire qui raconte l'histoire de 2 amis que tout séparent, sauf une boucherie qui offre des marinades de viande pour le moins très spéciales.
Je n'en dis pas plus. On y retrouve des répliques culte, des acteur géniaux comme le nom moins connu Mads Mikkelsen (Casino Royal).
Le plus génial avec Thomas Jensen, c'est qu'il fait systématiquement appel aux mêmes acteurs et à chaque fois avec des rôles bien barrés, mais à l'ouest entre chaque films. Et c'est là, où on se rend compte de l'immense talent aussi bien du réalisateur, que des comédiens.