Avis
Un petit peu déçu j'avoue, le film à un petit peu trop vieillit, même si il reste bien sympathique, beaucoup de gag tombe à plat, ce n'est pas vraiment drôle, aucun génie de la part d'Ivan Reitman au niveau de la réalisation, des acteurs qui cependant on une parfait alchimie entre eux, le duo Danny DeVito, Arnold Schwarzennegger, aussi inattendu soit-il, fonctionne très bien! Le film manque également d'un manque conséquent de rythme, par moment il est un peu lent, un peu long... Il n'est rattrapé seulement que par son duo vedette, sinon il n'y aurait vraiment pas grand chose à sauver dans ce film!
Nous somme vers la fin des années 80, c'est la première comédie dans laquelle Shwarzy joue, après une longue série de film d'action. Il à un certain talent comique, mais on le sent mal grès tout assez mal à l'aise dans ce nouveau rôle, il fera largement mieux 2 ans plus tard dans Un Flic à la Maternelle. Dany DeVito de son cotés est égal à lui même, il cabotine beaucoup une fois de plus, après on aime l'acteur ou on n'aime pas!
L'histoire est plutôt marrante, une expérience scientifique qui à des répercussion dans la vie de ses résultats 30 ans plus tard. Le fait que Schwarzy et DeVito soit jumeaux est une bonne idée et promet quelques gag amusants, mais finalement sans plus! Les seuls passages vraiment drôle sont ceux de Schwarzennegger qui arrive à Los Angeles, un type bodybuildé comme pas permis mais un peu simplet, qui n'a jamais connus la vie autre que sur une ile dans le pacifique... C'est plutôt amusant dans l'ensemble ! Ça arrive même à être un petit peu émouvant, quand les deux jumeaux se mettent à la recherche de leur maman... Le film est complet, ça on ne peux pas le lui reprocher !!
Bien entendu le film reste un divertissement plus que sympathique, d'autant plus que Schwarzy et Danny DeVito se font très rare ces dernières années, c'est donc l'occasion de les retrouver. On passe un vrai bon moment devant cette comédie, j'ai quand même bien apprécié dans l'ensemble, même si les défauts sont notable, mais je pense qu'ils provienne plus du poids des années qu'autre chose! Ça fait plaisir de revoir ce film quand même et je le regarderais une nouvelle fois, et cette fois ci je n'attendrais pas 10 ou 13 ans, peut être que le plaisir s'est atténué après toute ses années! En le regardant, je pensais que ce serait amusant d'en faire une suite, 20 ans plus tard, avec les vieux Arnold et Danny DeVito!! Histoire de marquer le coup et puis à l'heure où les suites sont devenue monnaie courante...