Bienvenue dans le monde d'Harold et Kumar, l'un est d'origine sud-coréenne, l'autre est d'origine Indienne, le deux sont meilleur amis et adepte des drogues douces... Le postulat de départ de cette comédie joyeusement régressif est simple, après un 'trip' les deux compère que sont Harold & Kumar décide d'aller manger dans un restaurant White Castle quoi qu'il en coûte... Ils vont passer l'une des nuits les plus mouvementé de leurs vies ce qui va les faire changer petit à petit, le timide Harold va peu à peu s'affirmer, mais ça, on s'en fout royalement !!!
Sur leur chemin vont se dresser plein d'embûche, le White Castle n'est pas là où il devrait être, alors ils vont aller chercher plus loin, vont se retrouver à Princeton, se faire poursuivre par des policiers, puis faire la rencontre d'un garagiste (à vomir) et de sa charmante femme qui ne demande qu'a passer à l'acte avec les deux compère, ils tombent sur une bande de punk qui écoutent des chansons disons... Pas tellement punk... Ils se font même voler leur voiture par Neil Patrick Harris... Pendant 1h30 on à le droit à une véritable avalanche de situation absurde souvent en dessous de la ceinture, pipi ou caca sont légion dans ce film !!
Le film fait penser directement à Dumb and Dumber ou bien Hey mec, elle est où ma caisse?, du buddy movie délirant et franchement drôle, car c'est l'intérêt de ce film c'est drôle, on rigole vraiment et franchement ! C'est tellement absurde, gros, potache au possible... Un film méconnu en France, il n'a pas eu les honneurs d'une sortie cinéma, pourtant les films vraiment drôle dans ce genre bien précis sont assez rare! Pour se marrer un bon coup le film est l'idéal et à consommer sans modération !!